Disparition du professeur Georges Larrouy

DR
Le président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, Bertrand Monthubert, témoigne de sa très grande tristesse à l’annonce du décès du Professeur Georges Larrouy, président honoraire de l’université de Toulouse. Cet ancien professeur et président de l’université Paul Sabatier (1996-1997), était un anthropologue respecté, il s’est éteint mardi 18 août, à l’âge de 82 ans.

Georges Larrouy a effectué toute sa carrière universitaire à l’université Toulouse III – Paul Sabatier, exerçant comme praticien hospitalier au CHU de Toulouse. Maître de conférences des Universités en 1970, puis Professeur des Universités en 1974, il est devenu président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier en 1996.

Anthropobiologiste, il était spécialiste de l’histoire du peuplement humain, de la génétique des populations et de l’adaptation homme-milieu ; il était toujours membre du laboratoire Anthropologie Moléculaire et Imagerie de Synthèse (AMIS). Il a été président du conseil scientifique du Muséum d’histoire naturelle de Toulouse et président honoraire de l’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles Lettres de Toulouse.

Le président Monthubert tient à adresser, au nom de la communauté universitaire, ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de Georges Larrouy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s