Un an après son instauration pour les salariés du secteur privé, le don de RTT sera enfin officialisé pour le secteur public au mois de mai 2015. Cette annonce du ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu sur les ondes de RTL ce vendredi 3 avril est une réponse à une forte mobilisation d’une association appelée « Une roulade pour Charline ».
Cette petite fille de 5 ans atteinte d’une tumeur cérébrale incurable n’a que quelques mois à vivre, ses parents Isabelle et Régis sont fonctionnaires de police à Mulhouse, tous deux sont au chevet de leur enfant depuis le mois d’août dernier. La solidarité entre collègues, forte dans ce corps de métier, a joué à plein régime, et la mobilisation pour le don de jour de RTT a été un vrai combat pour ne pas infliger des problèmes d’argent à ce couple dans la peine.
Le décret d’application de la loi dite Mathys également une émanation d’une mobilisation de parents, notamment de Christophe Germain un papa confronté au cancer de son fils, sera signé le 14 avril prochain. Exceptionnellement, la loi sera rétroactive pour les parents de Charline qui ont bénéficié d’un vaste élan de solidarité de la part de leurs collègues, mais aussi de toute une région.
Pour soutenir l’action de l’association rendez-vous sur la page Facebook de l’association, cliquez ici.