Troubles du langage : des applis pour petits et grands

ctexdev
Père d’une petite fille autiste, Frédéric Guibet a vite compris que « la tablette tactile était pour sa fille ce que le fauteuil roulant est pour une personne touchée par un handicap moteur ». C’est ainsi qu’a germé l’idée de C..TEXDEV, une start-up caennaise créée en 2012 et spécialisée dans la conception et le développement d’applications de communication. Pour Frédéric, le but était de trouver « des solutions innovantes de communication sur tablette tactile à destination des personnes souffrant de troubles du langage ».

Ces troubles engendrent des handicaps dans le domaine de la communication, des interactions sociales et de l’autonomie, près de 8% de la population, de tous âges, est atteinte par ce type de trouble. Aujourd’hui, C..TEXDEV propose 5 applications destinées au mieux-être des personnes souffrant de troubles du langage : améliorer le quotidien de l’enfant, accompagner les professionnels de santé, guider un adulte dans sa quête d’expression et enfin encourage l’expression des plus jeunes.

C..TEXDEV et les Editions du Miroir aux Troubles ont mis en place un partenariat afin de créer la toute première App’livre destinée aux enfants en cours d’apprentissage de la lecture et plus particulièrement aux enfants autistes et dyslexiques.
screen480x4802
Aujourd’hui deux volumes sont disponibles sur l’Apple Store
Curry, l’écureuil (volume 1)
Curry, l’écureuil (volume 2)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Troubles du langage : des applis pour petits et grands »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s