RFI et MSF unissent leurs forces pour contribuer plus largement encore à la prévention dEbola en Afrique. La radio du monde, suivie chaque semaine par plus de 31 millions dauditeurs sur le continent, met ses antennes à disposition de lassociation humanitaire, très présente sur place. Des messages ciblés en français, en anglais, en haoussa et en portugais sont diffusés aux heures de grande écoute à destination des pays touchés. RFI met également à disposition de ses internautes des fiches pédagogiques (réalisées en collaboration avec MSF) pour mieux informer les populations sur cette fièvre hémorragique mais aussi pour sen protéger et se soigner.
Le message de prévention dune minute, réalisé avec MSF, a pour objectif de sensibiliser les auditeurs à la détection des symptômes dEbola ainsi quaux mesures sanitaires de prévention :
· Ecoutez le message de prévention en français
La rédaction de RFI fait le point sur la fièvre hémorragique à travers une infographie pédagogique et illustrée, à retrouver sur rfi.fr : http://graphics.rfi.fr/virus-ebola-epidemie-infographie/ :
Ces initiatives viennent renforcer la mobilisation de la rédaction de RFI qui sattache à informer ses auditeurs quotidiennement dans ses journaux et magazines, à limage de lémission « Priorité santé », récemment délocalisée à Conakry, en Guinée.