« Belle & bien » court contre le cancer dimanche 6 octobre

En cette rentrée 2013, deux firmes prestigieuses – la marque Eau Thermale Avène* (groupe Pierre Fabre) et la société Intertek, spécialisé dans l’évaluation des cosmétiques et parfums – viennent rejoindre « Belle & bien », Association de mécénat de l’industrie cosmétique, pour aider les femmes en cours de traitement contre le cancer. Alain Grangé-Cabane, Président-Fondateur de « Belle & bien », se félicite de l’adhésion de ces nouveaux partenaires : « C’est très encourageant de voir l’enthousiasme des marques à venir renforcer cette formidable chaîne de solidarité. Cela confirme la responsabilité qu’a notre industrie d’aider ces femmes en période de détresse à se redessiner un sourire ».

L’Association « Belle & bien » est l’antenne française de « look good feel better », seul programme international à l’initiative de l’industrie cosmétique. Ce programme est déployé dans 25 pays et a aujourd’hui apporté son soutien à plus de 1 500 000 femmes atteintes du cancer à travers le monde. En France, depuis sa fondation en 2002, l’engagement des marques a permis à près de 15 000 femmes de retrouver confiance en elles et estime de soi. Plus de 1500 ateliers de deux heures de soin et de maquillage ont été organisés, à l’occasion desquels 160 000 produits ont pu être distribués. C’est également grâce aux 22 hôpitaux partenaires dans les principales villes de France et grâce à plusieurs dizaines de bénévoles que ces femmes ont retrouvé le goût de prendre soin d’elles : dans nos ateliers gratuits, des esthéticiennes bénévoles, en 12 étapes, expliquent aux patientes comment prendre soin de leur peau fragilisée par leur traitement.

La Ligue contre le cancer, assurée du sérieux de « Belle & bien » et convaincue de l’importance des soins support, lui a offert son haut patronage. Rendre aux femmes ce qu’elles apportent à l’industrie cosmétique, en portant une attention particulière à celles qui en ont le plus besoin, telle est la démarche que viennent renforcer Avène et Intertek.L’Association « belle & bien », qui aide les femmes à faire face au cancer, participera à la course Odysséa. Chaque année, l’Association participe à la course Odysséa, qui permet de récolter des fonds afin de lutter contre le cancer du sein. Dimanche 6 octobre 2013, le rendez-vous de l’équipe « belle & bien » est fixé pour 5 km de marche, 5 km course et pour les plus courageux: 10 km chronométrés ! Les fonds collectés grâce à cette course seront reversés au profit de la recherche, de l’accompagnement des patientes et de leur famille et de l’information sur le dépistage précoce du cancer. L’Institut Gustave Roussy, qui accueille les ateliers de soins et de maquillage organisés par « belle & bien », est un des bénéficiaires de ces fonds.

Sources communiqué de « Belle & bien »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s