Cancer du sein, parlons-en !

L’association « Cancer du sein, parlons-en ! » fête cette année les 20 ans du Ruban Rose
couverture-rose
En 1992, Mrs. Evelyn H. Lauder, Senior Corporate Vice President d’Estée Lauder Companies a co-créé le Ruban Rose avec Self Magazine. Ce ruban est depuis 20 ans le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. En 1993, Mrs Evelyn H. Lauder crée aux USA la « Breast Cancer Research Foundation » (BCRF : Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein), afin de soutenir l’innovation en matière de recherche clinique et génétique. Au mois d’octobre 1994, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » voit le jour en France. Jusqu’à sa disparition le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder a mené la lutte contre le cancer du sein avec une force et abnégation exemplaires en insufflant sa détermination aux quatre coins du monde à continuer le combat quoiqu’il arrive jusqu’à la victoire. La campagne a pour objectif, chaque année en octobre, de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l’information, le dialogue et l’importance du dépistage. Chaque campagne est symboliquement marquée par les illuminations de monuments ou sites prestigieux à travers le monde. C’est dans cet esprit, qu’Estée Lauder France a choisi d’organiser en 2012 un évènement inédit et spectaculaire à Paris, avec l’illumination de l’Opéra Garnier à Paris.

Jusqu’au 1er septembre 2012
En hommage à Mrs Evelyn Lauder, et à l’occasion des 20 ans du Ruban Rose conçu par Mrs Evelyn Lauder, Estée Lauder, membre fondateur de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », a lancé depuis le 8 juin 2012 un grand concours photo ouvert à tous : photographes professionnels ou amateurs, étudiants en écoles d’art…

Une photo, une histoire = un message d’espoir
Sur le thème « Pink Positive », les participants au concours adressent une photo porteuse d’espoir et d’optimisme accompagnée de son histoire et contribuent aussi à la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein. Les auteurs des trois meilleures photographies recevront leur prix lors d’une cérémonie qui se tiendra en octobre 2012 à Paris : le premier prix bénéficiera d’une parution dans un ou plusieurs magazines nationaux et recevra un appareil photo Nikon hybride 1 J1 et ses deux objectifs. Les deux prix accessits seront également dotés du même appareil photo, avec un objectif. Enfin, une exposition de l’ensemble des meilleurs clichés sera organisée à Paris durant le mois d’Octobre Rose, dédié à la lutte contre le cancer du sein.

Vous retrouverez toutes les informations concernant le concours photo sur le site www.pinkribbonaward

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s