Dans la Polyarthrite Rhumatoïde comme dans les autres maladies, l’alimentation, tantôt désignée comme responsable de tous les maux ou parée de toutes les vertus, y compris celle de guérir, peut devenir source de beaucoup d’interrogations pour les personnes atteintes. Pour la 2nde émission de Polyarthrite.TV, l’AFPric tente d’apporter des réponses concrètes aux questions des patients, en compagnie de Sophie Ripaux, diétécienne au service de rhumatologie de l’Hôpital Cochin (Paris).

Polyarthrite.TV, des conseils de professionnels pour mieux vivre la maladie…

Maladie auto-immune et chronique se caractérisant par l’inflammation des articulations et s’accompagnant de la destruction du cartilage, de l’os et des tendons, la PR peut apparaître à tous les âges et modifier radicalement le quotidien. C’est dans le but d’accompagner les malades à travers ces changements et de leur donner les clés pour mieux vivre avec la maladie que l’AFPric, avec le soutien des laboratoires Roche et Chugai, a lancé en 2011 sa web tv. Au programme, le diagnostic de la maladie, les traitements, la gestion de la douleur et de la fatigue, mais aussi la pratique d’une activité physique, l’image de soi ou l’alimentation…

A travers cette 2nde émission, l’AFPric recommande aux malades d’adopter une alimentation « corrigée ».
Plus qu’un simple support d’information, Polyarthrite.TV a invité des patients à s’exprimer sur leur rapport à l’alimentation. Les témoignages démontrent que c’est un sujet peu ou mal maitrisé et que les risques liés à la maladie et aux traitements sont souvent méconnus : ostéoporose, risques cardiovasculaires, prise ou perte de poids. En réaction à ces témoignages, Sophie Ripaux revient sur les principaux risques et leurs facteurs, puis apporte des conseils pour adopter une alimentation pensée sur mesure.

A découvrir sur le site www.polyarthite.org : Polyarthrite.TV et l’ensemble des supports d’information de l’AFPric.
Pour tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur l’alimentation ou sur d’autres aspects liés à la maladie, l’AFPric propose une large gamme d’outils accessibles via son site Internet : des conseils pratiques sur le programme d’e-coaching « Agir quand on a une PR », mais aussi Polyarthrite infos, la revue trimestrielle et un grand nombre de brochures thématiques, pour accéder à des informations fiables dispensées

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s