Une chambre anonyme, des murs blancs, du personnel aux petits soins mais en blouse, des perfusions, des analyses, des médicaments… le quotidien des enfants hospitalisés est monochrome et monotone. De nombreux bénévoles tentent d’égayer cet univers médicalisé pour divertir les enfants malades et surtout les soutenir dans cette épreuve. Depuis dix ans, l’association « 1 Maillot pour la vie » organise des goûters et réalise des rêves d’enfants sur le thème du sport. L’objectif est de permettre à l’enfant de vivre et partager des moments exceptionnels avec sa famille loin de l’hôpital et des traitements liés à sa maladie. Cette action est menée avec la complicité des sportifs de haut niveau, dont Fabien Pelous, le parrain national. Une collecte est lancée jusqu’au 15 septembre.

Des initiatives sont organisées afin de booster les dons :
Parrainée cette année par le footballeur André-Pierre Gignac et les rugbymans Frédéric Michalak et Fabien Pelous, la Braderie du sport est organisée par l’association "1 maillot pour une vie" au profit des enfants malades.   Copyright : "Un Maillot pour la vie"
Le premier événement se déroule ce week-end à Paris, c’est la deuxième édition d’une Braderie du sport organisée du vendredi 10 au dimanche 12 septembre au Comptoir Général, 80, quai de Jemmapes, Paris 10ème. Entrée : 2 euros. Des vêtements et équipements sportifs seront proposés à des petits prix. Adidas, Lafuma et une quarantaine d’autres grandes marques proposeront des produits avec des remises de prix de 30% à 90%. L’opération est parrainée cette année par le footballeur André-Pierre Gignac et les rugbymans Frédéric Michalak et Fabien Pelous.

Dimanche 12 septembre, en parallèle de la Braderie solidaire du sport une BROC DEJ’ est initiée toujours au Comptoir Général à Paris. Selon vos envies et votre humeur, vous pourrez alors prendre un brunch dominical en famille ou entre amis, faire un petit tour entre les stands du vide-grenier de quartier, découvrir le projet social, environnemental, artistique ou culturel du jour.

Mardi 14 septembre à Toulouse, Christophe Batut, Vice Président National de l’association « Un Maillot pour la vie », Délégué Région Languedoc/Roussillon foulera le pavé de la place du Capitole après avoir arpenté 1000 km. Il achèvera son défi, rallier Paris à Toulouse à pieds et en un mois !

Le mot du président national de l’association :
« Afin de marquer les dix ans de l’association, je relève ce défi d’être présent sur la place du Capitole de Toulouse ce 14 septembre, précise Christophe Batut. Au cours de ce périple je m’emploie à valoriser les actions menées par notre association et à récolter le maximum de fonds afin de poursuivre nos projets (goûters dédicaces dans les hôpitaux, rêves sports….) dont deux en particulier : amener des enfants aux prochains JO de Londres en 2012, et financer la construction d’une Maison du Bonheur dans les Pyrénées pour les enfants malades aux couleurs de l’association. Ce havre de paix permettra aux enfants malades de pouvoir passer des moments de détente en compagnie de sportifs. Un tel investissement ne pourra être possible sans le soutient du plus grand nombre. Ensemble, redonnons à ces enfants le sourire. Qu’ils n’auraient jamais du perdre »

Pour faire un don.

Site « 1 maillot pour la vie »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s