LOrdre National des Infirmiers représente à ce jour une communauté denviron 500 000 professionnels exerçant dans de très nombreux secteurs dactivité, au service de la santé de la population. « Cet Ordre que nous allons former tous ensemble, sous le signe du caducée infirmier, nous le voulons fiable et pragmatique, réactif et transparent », affirme Dominique Le Buf, la présidente de lOrdre national des infirmiers, dans son tout premier édito web, publié en page daccueil du site www.ordre-infirmiers.fr.
« Ce site Internet doit y contribuer. La communication et léchange sont en effet indispensables pour nous, comme pour vous. Tout particulièrement dans ces temps dincertitudes réelles et de vaines turbulences. Vous éclairer de manière directe et précise sur les grands enjeux que nous devons gagner est pour nous une priorité. Y associer le grand public, les institutions, les organisations professionnelles attachées, comme nous le sommes, à faire progresser la qualité et la sécurité des soins est aussi lune de nos ambitions.
Pour vous, quel que soit votre mode dexercice et votre lieu dactivité, le site de lOrdre infirmier contribuera à vous informer, pour votre pratique quotidienne, sur des sujets dactualité comme la vaccination contre la grippe A/H1N1, sur des dossiers de fond, comme la déontologie, la réforme de la formation ou les nouveaux rôles infirmiers. Il devra refléter lévolution de la profession : être, à son image, jeune, dynamique, vivant, et la faire rayonner jusquen dehors de nos frontières. Bien sûr, en tant quinfirmières et infirmiers, nous sommes tous très attachés aux contacts humains. Le site www.ordre.infirmiers.fr vous permettra également de contacter vos élus, dans votre département. Ce sont eux vos interlocuteurs de proximité pour un avis, un conseil, un soutien. Au niveau national, ce site permettra de nous adresser en temps réel à lensemble de la communauté infirmière, en établissement, en ville, à lécole, en entreprise, afin de vous informer de façon fiable. Notre site va évoluer dans les prochains mois pour vous offrir davantage dinteractivité. Dès maintenant, nous nous engageons à vous rapporter lessentiel de ce qui intéresse lévolution de notre profession. LOrdre agira pour la valoriser, la promouvoir, et contribuer à lexcellence des soins que nous assurons à nos patients ». Dominique Le Buf, présidente du Conseil National de lOrdre des Infirmiers.
Non l’ordre ne représente pas les 500 000 infirmières.
L’ordre veut un budget de fonctionnement pour cette première année de 37 M d’euros, l’ordre veut mettre la main sur la libre pensée des IDEs, l’ordre veut juger les infirmiers(ères) qui travaille dur en service ou à domicile, l’ordre a mentit aux politiques ( en se disant voulu par l’ensemble de la profession)
Il existe un mouvement de contre ordre des infirmiers CODI http://codi.xooit.fr/index.php . Ce site regroupe les informations pour lutter contre ce fléau moderne.
Un pétition (…) a été lancée http://jesigne.fr/contrelordreinfirmier
J’aimeJ’aime