Lancement du site de l’Ordre national des infirmiers

L’Ordre National des Infirmiers représente à ce jour une communauté d’environ 500 000 professionnels exerçant dans de très nombreux secteurs d’activité, au service de la santé de la population. « Cet Ordre que nous allons former tous ensemble, sous le signe du caducée infirmier, nous le voulons fiable et pragmatique, réactif et transparent », affirme Dominique Le Bœuf, la présidente de l’Ordre national des infirmiers, dans son tout premier édito web, publié en page d’accueil du site www.ordre-infirmiers.fr.

« Ce site Internet doit y contribuer. La communication et l’échange sont en effet indispensables pour nous, comme pour vous. Tout particulièrement dans ces temps d’incertitudes réelles et de vaines turbulences. Vous éclairer de manière directe et précise sur les grands enjeux que nous devons gagner est pour nous une priorité. Y associer le grand public, les institutions, les organisations professionnelles attachées, comme nous le sommes, à faire progresser la qualité et la sécurité des soins est aussi l’une de nos ambitions.

Pour vous, quel que soit votre mode d’exercice et votre lieu d’activité, le site de l’Ordre infirmier contribuera à vous informer, pour votre pratique quotidienne, sur des sujets d’actualité comme la vaccination contre la grippe A/H1N1, sur des dossiers de fond, comme la déontologie, la réforme de la formation ou les nouveaux rôles infirmiers. Il devra refléter l’évolution de la profession : être, à son image, jeune, dynamique, vivant, et la faire rayonner jusqu’en dehors de nos frontières. Bien sûr, en tant qu’infirmières et infirmiers, nous sommes tous très attachés aux contacts humains. Le site www.ordre.infirmiers.fr vous permettra également de contacter vos élus, dans votre département. Ce sont eux vos interlocuteurs de proximité pour un avis, un conseil, un soutien. Au niveau national, ce site permettra de nous adresser en temps réel à l’ensemble de la communauté infirmière, en établissement, en ville, à l’école, en entreprise, afin de vous informer de façon fiable. Notre site va évoluer dans les prochains mois pour vous offrir davantage d’interactivité. Dès maintenant, nous nous engageons à vous rapporter l’essentiel de ce qui intéresse l’évolution de notre profession. L’Ordre agira pour la valoriser, la promouvoir, et contribuer à l’excellence des soins que nous assurons à nos patients ». Dominique Le Bœuf, présidente du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Lancement du site de l’Ordre national des infirmiers »

  1. Non l’ordre ne représente pas les 500 000 infirmières.
    L’ordre veut un budget de fonctionnement pour cette première année de 37 M d’euros, l’ordre veut mettre la main sur la libre pensée des IDEs, l’ordre veut juger les infirmiers(ères) qui travaille dur en service ou à domicile, l’ordre a mentit aux politiques ( en se disant voulu par l’ensemble de la profession)

    Il existe un mouvement de contre ordre des infirmiers CODI http://codi.xooit.fr/index.php . Ce site regroupe les informations pour lutter contre ce fléau moderne.

    Un pétition (…) a été lancée http://jesigne.fr/contrelordreinfirmier

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s