bal.jpg
Lancée aux Etats-Unis en juin 2007, la pilule amaigrissante Alli jouit outre-Atlantique d’un succès incontestable. Numéro 4 des ventes de l’auto-médication, elle a séduit 4 millions de personnes dès la première année. Elle sera en vente libre dès l’été prochain dans les pharmacies françaises. Le principe est simple, la pilule Alli agit dans l’intestin et empêche l’absorption de graisse par le tube digestif. Mais elle n’agit que sur 25 % des graisses ingérées, le reste, soit 75 % est tout de même absorbé. Ce n’est pas un produit miracle mais un réel coup de pouce pour aider les plus motivés.

La prise de ce traitement (2 € par jour pendant 6 mois maximum) s’accompagne d’un régime réduit en calories, pauvre en graisses ainsi que d’exercices physiques pour aider à la perte de poids. Le médecin nutritionniste Pierre Azam prévient : « C’est un accompagnement qui valorise un peu le rendement du régime ». Alli est une version « light », moins dosée de l’Orlistat, un médicament commercialisé sous le nom de Xénical® et délivré sur ordonnance en France aux obèses sévères. Evidememnt on aimerait tous y croire à ce médicament qui promet des pertes de poids de 5 kg en quelques mois, mais hélas ce lancement très médiatique nous rappelle celui-ci du tristement célèbre Isoméride cet illustre coupe-faim prescrit par les médecins et retiré de la vente en France le 17 Septembre 1997, après la découverte par l’Agence du Médicament de cas d’hypertension artérielle pulmonaire dès 1995 et d’anomalies des valves cardiaques en Juillet 1997.

Publicités

4 réflexions au sujet de «  »

  1. Si vous recherchez des informations concernant Alli, je vous invite a vous rendre sur un site independant http://www.alli-france.info/ .

    Vous pourrez decouvrir de nombreuses informations sur le produit, les effets secondaires, les revues de presse. Vous aurez egalement le possibilite de laisser vos impressions et partager votre experience sur le produit.

    Bonne visite !

    J'aime

  2. Moi aussi je n’y crois pas du tout a cette pilule.
    Ma soeur l’a pris pendant 2 mois et elle a perdu 7 kilos. Mais elle s’est mis a manger correctement et faire du sport. C’est normal de perdre du poids quand on mage sainement et qu’on fait de l’exercice.
    J’ai vu un blog soi-disant independant http://alli-france.info/ sur lequel ils expliquent les effets secondaires et cela n’a pas l’air rejouissant.
    Moi personellement je n’aime pas prendre de medicaments.
    A bientot les filles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s