L’abus de Wii nuit !

Les kinésithérapeutes britanniques tirent la sonnette d’alarme : selon eux, chaque semaine dix personnes seraient hospitalisées au Royaume-Uni en raison d’une pratique excessive de la console de jeu de Nintendo. « La plupart des patients sont admis après avoir joué au tennis ou avoir pratiqué des jeux où il faut courir. Ces jeux impliquent des mouvements violents ou des étirements des tendons », rapporte un praticien au quotidien britannique The Sun.
Le docteur Dev Mukerjee du Broomfield Hospital dans l’Essex ajoute dans les colonnes du quotidien : « il est possible que la pratique de la Wii provoque des rhumatismes ou de l’arthrite plus tard. Les patients souffrent souvent d’une inflammation de l’épaule ou du poignet ».

La société britannique de la chirurgie de la main (British Society for Surgery of the Hand, BSSH) aurait remarqué une augmentation des blessures après un usage trop intensif de la console.
« Nous avons traité une patiente cette semaine qui s’est fracturée un des os de la main alors qu’elle jouait au tennis sur Wii avec un partenaire. Il a frappé sa main avec le dos de la Wiimote », explique au Daily Telegraph le professeur Richard Milner, membre de la BSSH.
Outre-Manche, la console aurait même donné son nom à une inflammation des ligaments du genou joliment appelée la Wii Knee. Ce n’est pas la première fois que la Wii est accusée d’être à l’origine de blessures en tout genre. Lors de son lancement à la fin de 2006, le manque de solidité des dragonnes de la Wiimote a causé moult contusions et accidents domestiques. A l’inverse, dans les maisons de retraite françaises, on installe la console pour ses bienfaits physiques, moteur et sociaux. En clair, en usage intensif et sans échauffement la Wii pourrait causer des blessures, mais utilisée de manière adaptée elle serait bénéfique.

Source 01.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s