Déjà plus de 18 000 signatures sur www.fmo.fr !
Alertant sur le drame que constituerait un désengagement de lEtat, la FMO (fédération des maladies orphelines) a lancé, le 21 janvier dernier, une campagne daction pour que les pouvoirs publics nabandonnent pas les efforts entrepris.
Premier bilan après un mois de mobilisation :
La FMO est heureuse de vous informer que la pétition « réclamant un Plan damélioration pour poursuivre et renforcer la prise en charge des maladies orphelines » a dores et déjà recueilli plus de 18.000 signatures.
Notre combat commence à être relayé par les parlementaires : 60 questions écrites ont été posées à Madame la Ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports.
Olivia Niclas, Présidente de la FMO, et Martine Grandin, Secrétaire générale, ont été reçues à la Présidence de la République pour une réunion exploratoire sur les suites à donner au Plan Maladies Rares.
Madame Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, a déclaré, le 13 février dernier dans le quotidien France-Soir, que de nouvelles priorités seraient dessinées au mois de septembre avec les professionnels de santé et les associations de patients.
Si la Fédération des Maladies Orphelines juge encourageantes ces premières avancées, elle continuera à exercer sa très grande vigilance tout au long de lannée 2008 pour que lEtat nabandonne pas quatre millions de malades.
La mobilisation doit se poursuivre pour peser sur les arbitrages politiques à venir.
LES OUTILS DE CETTE CAMPAGNE DE MOBILISATION:
Faire circuler la pétition, réclamant un Plan damélioration pour poursuivre et renforcer la prise en charge des maladies orphelines.
Signer la petition.
Mobiliser vos députés et sénateurs.
Télécharger la bannière de pétition et faire un lien vers la FMO.
Pour toute information ou tout don
Fédération des Maladies Orphelines
Association reconnue dutilité publique
6 rue Sainte-Lucie 75015 Paris
http://www.fmo.fr
je cherche surtout a savoir si ma femme a une possibilité d’etre soignée un jour.
J’aimeJ’aime