Nous avons à plusieurs reprises sur ce blog évoqué le drame de la méningite foudroyante qui arrache la vie aux nouveau-nés ! Des parents désespérés ont témoigné à lire notre article « Putain de vaccin! ». Cette semaine, l’un d’eux, Fabrice a laissé un commentaire sur parlonssante.com il parlait de la création d’un blog baptisé « Pour Marylou », créer un groupe de paroles, se rassembler, mais aussi prévenir, alerter, informer les jeunes parents sur la dangerosité de cette pathologie sournoise qui commence comme une mauvaise grippe, raideur de nuque, fièvre, constipation, somnolence, confusion et se termine aux Urgences !!!!Il existe des vaccins, renseignez-vous ! Exigez le malgré vos pédiatres qui parfois hésitent ! Tout va très vite dans cette pathologie sournoise car la fièvre peu baissée d’un coup, puis remonter !!!!
Merci Claire de parler et de nous aider. Il faut faire de la PREVENTION car aujourd’hui autour de moi je vois encore beaucoup de parents qu’y ignorent ou sont confus. IL faut aussi aider les parents en detresses car la perte d’un enfant n’est pas dans la logique des choses et il faut du courage, etre entoures, rencontrer des parents qui ont connus un tel malheur a travers des groupes de paroles, et aussi une aide psychologique pour surmonter tout cela et apprendre a dompter la douleur et a vivre magre tout. Nous vivons un veritable calvaire depuis la disparition de notre Marylou, mais le repli sur soi-meme est inutile et dangereux. Nous avons la chance d’etre soutenus et je voudrais donc aider aussi. Merci. Pour ma petite Marylou
J’aimeJ’aime
je tenais a te faire un peti commentaire pour te dir que ton blog est treq sympathique 🙂
J’aimeJ’aime
J’habite en Suisse alémanique et je suis papa d’un petit garçon de 5 mois et demi. Bien que le pédiatre nous ait conseillé de faire ce vaccin (sans nous expliquer les risques de ne pas le faire) nous avons décidé de ne pas faire ce vaccin pour le moment sur les conseils d’amis médecins. Qd je lis les histoires tragiques de Marylou ou Charlotte, je me pose maintenant des questions. On a toujours du mal à imaginer qu’un petit bébé plein d’amour puisse s’en aller si vite.
Cependant, j’ai cru comprendre que cette affection est très rare … mais le vaccin présente t-il des risques pour la santé de bébé ?
(je fais une phobie des vaccins depuis qu’un proche est atteint de sclérose en plaque vraisemblablement causé par un vaccin contre l’hépatite B).
J’aimeJ’aime
Reponse a Xaxou,
Je suis le papa de Marylou, meme si la souche qui a touche notre fille ne pouvez etre combattu par le vaccin Prevenar, le doute subsite toujours car ce germe est mutant. Peut etre que vaccinnee, Marylou serait encore avec nous, peut etre. Je vous invite a allez sur le bog cree en memoire de ma fille, tous les renseignement sur la maladie, les riques, les symptomes, le vaccin y sont regroupes. Je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre pediatre et qu’il a raison de vouloir vacciner votre fils. Cela depend aussi si votre femme allaite toujours son enfant, si il va en nourrice ou creche…Le pneumoccoque et le meningoccoque sont extremement virulent, si vous etes contre les vaccins soit mais fait au moins c’est deux la. Marylou a succombe a une meningite a pneumoccoque, ca n’arrive pas qu’aux autres… Il ya une recrudescence de ce germe et il ne connait pas les frontieres. Fabrice
ttp://contrelepneumocoque.monwebjournal.net
J’aimeJ’aime
Bonjour Xaxou
La vaccination n’est pas un acte anodin tu as raison; mais je dois dire que pour avoir interviewé personnellement la famille de Charlotte, le lendemain du décès de leur bébé (ce sont eux qui m’ont contactée pour témoigner et prévenir les autres parents) après avoir lu tant de témoignages de parents révoltés de ne pas avoir été informés de l’existence d’un vaccin (comme celui de fabrice le papa de Marylou), je n’ai pas de doute sur ce que je ferai, si j’avais un enfant je le préserverai de cet atroce virus, le vaccin Prévenar ne permet pas de protéger de tous, mais des plus fréquents, ceci est mon point de vue personnel, il l’engage que moi.
J’aimeJ’aime
Pour consulter le blog du papa de Marylou, rendez vous dans notre catégorie ci contre à gauche, catégorie blog, nom : Pour Marylou
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour vos précieux conseils et témoignages.
J’aimeJ’aime
je travaille en pharmacie quand mes enfants étaient petits je n’étais pas trop pour les vaccins mais depuis marylou si un jour j’ai des petits enfants ils auront les vaccins qu’ilfaut. Bien sur il faut du recul pour ne pas faire n’importe quel vaccin des qu’il sort courage a tous les parents qui ont vécu ce drame
J’aimeJ’aime