Le président de l’association Léa pour Samy, aide aux enfants autistes, les divers vols et dégradations dont son siège social a été victime. Voici le contenu de sa lettre…
« Dans la nuit du 2 au 3 mars dernier, les serrures du siège de notre association avait été fracturées, nous avions alors porté plainte. Plainte restée sans suite. Dans la nuit du 6 au 7 mai dernier, suite aux élections présidentielles, le siège a été pillé (cf communiqué de presse du 7/05/07), plus de 22 000 de matériel ont été volé, serrures de nouveau endommagées, vitres brisées, dossiers saccagés Une 2ème plainte a été déposée.
Plainte restée sans suite et ce malgré le fait quun ordinateur est été rapporté par un citoyen layant retrouvé dans une cave de son immeuble. La Police na même pas pris la peine de se déplacer à cette adresse. Dans la nuit du 12 au 13 mai, tous les murs des façades de notre siège et de notre unité de prise en charge pour 8 enfants atteints d’autisme, FuturoSchool, ont été tagués avec des signes sataniques. Aujourdhui, sans tomber dans la paranoïa, il semble indiscutable que nous sommes ciblés étant les seuls à subir ces saccages dans la rue. Nous craignons le pire pour nos employés et nos enfants. Pourquoi la Police ne procède à aucune enquête ? Pourquoi ces malfrats, ces vandales ne sont-ils pas inquiétés, les incitant à continuer de plus belle ? A qui profitent ces coups bas portés à Léa pour Samy ? Sommes nous dans une telle anarchie que lon sen prend à une association ? Veut-on nous déloger de la rue Léon Frot ? Veut-on en finir avec cette association qui bouscule et dérange ? Veut-on briser lénergie et le dynamisme de Léa pour Samy ? Toutes ces questions restent aujourdhui sans répons. Léa pour Samy, avec la plainte contre X déposée au pénal pour discrimination à légard des enfants atteints dautisme, met le système en question, dénonce les maltraitances sanitaires faites à ses enfants et à leur famille. Nous sommes conscients que nous ne sommes pas à labri de représailles de la part des personnes à qui profite le système. En tout état de cause, la Police doit faire son travail et procéder à une enquête approfondie pour faire éclater la vérité et que les responsables, quels quils soient, quels que soient leurs motifs, soient traduits devant la Justice française. Notre équipe reste soudée et plus que jamais décidée à se battre » a déclaré le président de l’association, MHammed SAJIDI
51 rue Léon Frot 75011 PARIS. Tél : 01.47.00.47.83 06.09.85.70.22
www.leapoursamy.com leapoursamy@wanadoo.fr