« Une nouvelle pilule contraceptive qui permet de ne plus avoir de règles vient de faire lobjet dune vaste étude aux Etats-Unis. Et les résultats sont prometteurs. Cest que révèle un article publié dans la revue Contraception. On sait que certaines pilules micro-dosées réduisent le nombre de cycles menstruel à 4 par an. Cette étude montre que le fait de ne plus en avoir du tout est sans danger à court terme. Le Dr David F.Archer et ses collaborateurs de lécole médicale de lEastern Virginia à Norfolk (Etats-Unis) a testé une nouvelle pilule pendant un an sur 2134 femmes âgées de 18 à 49 ans. Baptisée Lybrel, elle est composée de deux molécules, le « levonorgestrel » et l« éthinyloestradiol ». Verdict : la pilule est bien tolérée et a les mêmes effets secondaires que les pilules contraceptives classiques. Elle empêche de tomber enceinte et élimine les cycles menstruels. De plus, elle atténue très fortement les symptômes menstruels tels que les changements dhumeur, les douleurs au ventre et les maux de tête ».
Pas de règles… Cela signifie pas d’ovulation alors ?
Je suis peut-être rétro ou tout simplement trop mec mais il me semble qu’une femme doit rester une femme quand même…
J’aimeJ’aime
Excusez mon post précédent… J’ai écrit sans réfléchir ! C’est qd même un peu le principe de la pilule contraceptive de bloquer l’ovulation… !
😉
J’aimeJ’aime
on dirait fort un combat d’arrière garde… http://www.martinwinckler.com pour tout savoir sur la contraception (et la question des règles)
Xaxou: soit tu es un mec, soit tu es une nana qui n’a pas mal au ventre et pas de syndrôme pré-menstruel (et sache alors que tu es une sacrée veinarde)… No offense, mais si chacune pouvait décider en ayant tous les éléments à sa disposition, et pas juste ‘oh les règles c’est ce qui fait la femme’, ca serait pas mal, non?
J’aimeJ’aime
Oui Fredoche, je suis un gars…
Mais je ne suis pas sûr que toutes ces hormones que l’on fait consommer aux femmes soient un bien à long terme…
J’aimeJ’aime
Cher Xaxou je suis bien d’accord avec toi, mais rien n’arrête la recherche… surtout quand les laboratoires financent !
J’aimeJ’aime
Merci Claire ! Je me sentais un peu seul… 😉
J’aimeJ’aime
Attendez, là : vous vouliez parler de féminité (concept arbitraire pour moi) ou des gains des labos ?Vues les douleurs que je me tape quand je ne suis pas sous pilule, à court terme, ça m’intéresse…
J’aimeJ’aime
lol
J’aimeJ’aime