Quand un caillot sanguin a le dernier mot…

L’aphasie est un trouble du langage qui peut se traduire ou pas par une perte de la parole. Il ne s’agit pas d’une perte de connaissances puisque les aphasiques demeurent conscient de leur incapacité de parler. On évalue à plus de 100 000 cas par an ceux qui en sont victimes. Un tel handicap verbal résulte d’une atteinte cérébrale très localisée, le plus souvent à la suite d’une oblitération d’un petit vaisseau par un caillot sanguin. Une rééduction du langage dirigée par un spécialiste est souvent déterminante.

Site internetwww.aplasie.fr

Publicités

4 réflexions au sujet de « Quand un caillot sanguin a le dernier mot… »

  1. salut bon jai une amie ca mere elle s’est fait opérer et a eut un caillaux de sang au niveau de la parole bon elle eput rebouger et tous ca amis est ce qu’un jour elle retrouvera la parole?? merci de me repondre a beintot je lespere

    J'aime

  2. Bonjour,
    Difficile de vous répondre avec précision, nous ne sommes pas les médecins de votre amie, ce que nous savons, c’est que la récupération varie en fonction de divers facteurs dont les principaux sont :
    la cause et l’étendue de la lésion cérébrale ;
    la présence ou l’absence de troubles associés en particulier l’existence d’une hémiplégie (paralysie de la moitié du corps) crée une difficulté supplémentaire :
    la motivation et la volonté du patient ;
    les modalités du traitement entrepris

    J'aime

  3. Bonjour c’était juste pourfaire part de mon expérience sur les AVC car ma mere en a eu un il y a 7 ans elle s’en ai sortie mais a eu beaucoup de mal.elle a eu une hémiplégie droite aisi qu’une aphasie qui a duré 3 ans.maintenant elle reparle a peu prés normalement et remarche.elle a eu beaucoup de chance.Ces choses la, ça marque a vie j’avais 10 ans quand elle l’a fait et aujourd’hui j’ai toujours peur de la perdre.

    J'aime

  4. Bonjour Audrey,
    je te comprends il est difficile de vivre après et pas seulement pour celui ou celle qui a été victime de ce type « d’accident », mais la meilleure chose à faire est de surmonter ses craintes pour éviter de les transmettre à votre maman, bon courage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s