Bien-être, beauté, Made in France : Soins et bien-être, Testé pour vous !

Modjo, des cosmétiques bien-être pour fumeurs et ex-fumeurs

Pharmacienne de 28 ans Caroline est la fondatrice de la marque Modjo.

Créée par la jeune pharmacienne, Caroline Dekermandjian, Modjo est une marque française lancée en octobre 2020 et qui propose les seuls produits cosmétiques sur le marché permettant à la fois de pallier les effets visibles de la cigarette (peau terne, jaunissement des dents, odeur de tabac froid…) tout en contribuant à diminuer l’envie de fumer grâce aux vertus anti-addictives de l’huile essentielle d’angélique. Les produits de la gamme, crèmes et dentifrices, sont formulés à base d’une synergie unique d’huiles essentielles issues de l’agriculture biologique élaborés avec l’aide d’une spécialiste en aromathérapie, le Docteur Françoise Couic Marinier.

L’ambition de cette toute jeune marque créée dans la région lyonnaise ? Le bien-être du fumeur à travers une gamme de cosmétiques qui cible au quotidien les effets gênants du tabac et atténuent l’envie de fumer tout en lui apportant des notes fleuries tout au long de la journée. Une bonne façon d’« avoir le Modjo » (la pêche : NDLR)

Car Modjo, c’est plus qu’une marque. C’est un état d’esprit, une gamme de soins déculpabilisants qui plaident pour le bien-être de tous y compris celui du fumeur.

Un univers aux fragrances fleuries, aux vertus naturelles, apaisantes, bienfaisantes. Une entreprise fière de sa fabrication française (ce n’est pas pour rien que le code couleur est le bleu, blanc, rouge) et qui insuffle un vent nouveau dans le petit monde feutré de la cosmétique française.

Lire la suite « Modjo, des cosmétiques bien-être pour fumeurs et ex-fumeurs »
Alimentation

Carence en fer : quels aliments consommer ?

Le fer est essentiel pour le bon fonctionnement de nos cellules. Pour être en forme, il faut prendre soin de son alimentation car elle est l’unique source d’approvisionnement en fer de l’organisme.

« Une santé de fer !» Cette expression trouve tout son sens en médecine. Pour être en bonne santé il faut en effet veiller à une alimentation qui apporte une teneur suffisante en fer à notre organisme. Celui-ci est incapable de synthétiser le fer et pourtant il tient le premier rôle dans la formation de l’hémoglobine qui sert au transport de l’oxygène inhalée des poumons à l’ensemble des cellules de notre corps.

Lire la suite « Carence en fer : quels aliments consommer ? »