Bien dans sa peau, Bien-être, beauté, Made in France : Soins et bien-être, Testé pour vous !

Beauté des mains par Sothys : une crème velours nourrissante et protectrice

Irritée, rugueuse, desséchée, l’hiver malmène la peau si fragile de nos mains exposées à toutes les intempéries et aux variations de température. Le renforcement des gestes « barrière » avec des lavages à répétition et l’utilisation quotidienne de gel hydroalcoolique pour lutter contre la propagation du Covid sont autant d’agressions supplémentaires. Rougeurs, démangeaisons, crevasses ont fait leur apparition. Si les gants sont indispensables pour protéger des attaques du froid, cela ne suffit pas à maintenir une bonne hydratation, à protéger du vent et à garder une peau douce. Un petit coup de pouce nourrissant et protecteur est le bienvenu quand les tiraillements se font sentir. Mais attention, sans excès. La peau doit savoir se défendre seule et créer sa barrière lipidique naturellement.

#Onaaimé #Onatesté la crème mains velours de chez Sothys

Crème velours Sothys : Cette crème assouplit la peau pour une douceur optimale sur des notes aromatiques, fleuris et boisés. Elle contient des dérivés de vitamines A, E et F. Ses bienfaits : Améliorer l’élasticité de la peau, protéger et renforcer les ongles cassants.

Nos conseils : Appliquer sur les mains, en insistant sur le pourtour de l’ongle, dès que le besoin s’en fait sentir. Quand ? Le matin ou le soir, selon les besoins. A quelle fréquence : trois fois par semaine c’est déjà bien. Et n’oubliez pas que l’été, votre peau a également des besoins de protection et d’hydratation pour se protéger du vent, de la pollution, de la chaleur sèche et du rayonnement solaire.

Crème velours Sothys Prix : 16,50 euros les 50 ml à l’institut Sothys Paris

Sothys, « étoile d’une éblouissante beauté » (nom issu des légendes des Pharaons) est native de Corrèze. Depuis plus de 76 ans, elle ne cesse de rayonner dans le monde entier, ouvrant des spas et des instituts prestigieux. Sothys c’est des valeurs, des savoir-faire et l’innovation made in France.
Sothys, c’est la volonté de rendre accessible des soins et des formules issus de la recherche scientifique, une beauté responsable et respectueuse de l’environnement.

Il était une fois…

Sothys, c’est l’excellence à la française dans le domaine du soin en instituts et en spas. C’est sous l’impulsion du docteur Hotz, visionnaire du soin d’institut et passionné d’Egyptologie, que les premières formules ont été mises au point dès 1946. L’unité de production  de 7500 m2 est située à Meyssac en Corrèze, elle produit chaque année plus de 400 tonnes de crèmes et 130 tonnes de lotions. La marque dispose de trois centres logistiques l’un à Ussac (Corrèze) et les deux autres sites à Singapour et Miami qui expédient + de 1,5 million de colis dans le monde entier chaque année.

Les + de la marque

Un jardin végétal de valorisation, d’inspiration et de création.
La création en 2007 des Jardins Sothys®, un écrin végétal préservé, à Auriac, en Corrèze, proche du Cantal dans une zone protégée Natura 2000. Situés sur la terre d’origine de la famille Mas (propriété du président de la marque), Les Jardins Sothys® valorisent le monde végétal ; ils sont la source d’inspiration et de création des produits cosmétiques Sothys. Ils sont composés d’un Jardin botanique labellisé Jardin remarquable (4 ha au coeur d’un parc forestier de 26 hectares), d’un restaurant gastronomique et d’une boutique. Ce lieu d’exception attire désormais plus de 12.000 visiteurs par an. Extraits de bolet du biotope du Limousin, cellules souches de rose Sothys, fleurs de safran cultivées dans le Quercy, extraits de baies de sureau bio… des actifs exclusifs issus de la recherche Sothys pour agir sur l’hydratation, le vieillissement et le relâchement cutanés…

Un soutien auprès des associations qui s’occupent du bien-être des malades
Faire vivre des moments uniques de détente et de sérénité à ses clients, telle est la vocation des soins et protocoles Sothys. Dans le cadre de partenariats avec la Ligue contre le cancer, la Maison du bien-être et différents centres hospitaliers, des socio-esthéticiennes spécialement formées, dispensent les soins Sothys auprès des patients pour les aider à surmonter leurs douloureuses épreuves, recréant un lien, une communication afin d’éviter la perte de confiance et la tentation du repli sur soi.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s