Billet... d'humeur

Bonnes fêtes à tous !

Jour-J moins 8 avant le réveillon de Noël. Bientôt, nappe blanche, paillettes, bougies parfumées, belle vaisselle… mais aussi crustacés, dinde, farce aux marrons, plateau de fromages et autres bûches glacées viendront garnir les tables endimanchées.

Le compte à rebours a commencé. On se presse dans les magasins pour faire les dernières emplettes. Le plan de table est quasiment fini et les cadeaux emballés. Le sapin🎄trône dans le salon. Ouf ! C’est la dernière ligne droite.

Et vous savez quoi ? Ça fait drôlement du bien d’avoir les pensées focalisées sur du positif, de voir la vie en rouge, blanc et vert, de penser douceurs sucrées, cadeaux, crevettes, toasts et champagne 🍾 ! Non, la vie ce n’est pas qu’une question de « dose », de « pass » et de « masque ». Marre de vivre suspendu aux décisions du conseil de défense sanitaire qui nous dicte nos actes. Marre de constater que ce fichu virus déchire de belles amitiés, oppose des parents, crée des tensions au bureau.

Ne laissons pas ce satané Covid gâcher la fête ! Célébrons, festoyons et apprécions les bons moments en famille. Cette année, il va falloir se booster un peu pour se motiver et retrouver le goût de la fête. Il le faut c’est une nécessité, c’est une urgence vitale. On sait de quoi a été fait 2021, on ignore ce qui nous attend en 2022. Alors oui, profitons de la période des fêtes de Noël pour faire une pause, se poser, se ressourcer, respirer ! ☃️

Délectons-nous de plaisirs simples, de paroles légères, de gourmandises sucrées et d’inénarrables fous rires. Créons-nous des souvenirs à la cannelle, aux effluves de chocolat et d’écorce d’orange. C’est une nécessité pour nos enfants, nos parents, nos grands-parents. C’est une nécessité pour nous tous. Pour que nous puissions reprendre des forces, nous délester de notre charge émotionnelle, abandonner les tensions accumulées depuis des mois et des mois. C’est une nécessité pour nous reconnecter avec « nous », assouvir nos besoins essentiels d’harmonie et d’amour et retrouver notre équilibre émotionnel, physique et psychique ! N’attendez pas le soir du 24, faites-vous un cadeau 🎁, prenez du temps pour vous 💝
🌟Bonnes fêtes 🎉 et 🎅🏻Joyeux Noël 🧸

Claire Chunlaud

Petit conseil pour rester zen le soir du réveillon, et finir la soirée dans l’amour et l’harmonie : on évite de parler vaccination et élection !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s