Médecines naturelles, Sophrologie

Parlons Sophro, Episode 1 !

Stress, angoisses, insomnies, phobies, les sources du mal-être sont intarissables dans cette société bouleversée par la crise sanitaire et chahutée par les tensions sociales fortes. On navigue en eaux troubles et les déferlantes émotionnelles ne nous laissent guère de répit. Au travail, en famille et même… devant la télé !

Pour surmonter ces événements, sources de tensions physiques, de tsunamis émotionnels et de perturbations mentales, les thérapies et médecines nouvelles sont de précieuses voies à emprunter. Nous nous intéressons depuis plusieurs mois à l’une d’elle en particulier : la sophrologie.

L’une de nos journalistes est d’ailleurs inscrite à une formation afin de mieux comprendre les contours et processus des protocoles d’accompagnement de cette méthode psycho-corporelle. Elle nous promet des accompagnements personnalisés à venir ! Les exercices proposés par le sophrologue s’attachent à relaxer le corps, dénouer les tensions, libérer l’esprit de ses entraves. Ils consistent en des mouvements de relaxation dynamique associés à de la respiration contrôlée (des apnées) et des visualisations positives pour imprégner son corps et son esprit d’ondes positives.

L’objectif est de réactiver nos propres ressources (eh oui, elles sont là, en chacun de nous, et ne demandent qu’à être réveillées!!) pour affronter les maux du quotidien, s’en libérer grâce à son potentiel. Tout un programme…

A noter que le sophrologue ne travaille que sur les conséquences du mal-être, des angoisses et non sur l’origine de ceux-ci, c’est le psychologue qui s’y consacre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s