La prochaine édition du Téléthon est organisée les 8 et 9 décembre 2017, cette année, Anaëlle, Lou, Apollo, Mathilde, et leurs parents sont les ambassadeurs du combat des familles. Anaëlle, 7 ans, et Lou, 4 ans, seront les témoins d’une recherche innovante qui avance ; Apollo, 11 ans, rappellera l’urgence de trouver des traitements pour ceux qui n’en ont pas.Mathilde, 27 ans, quant à elle, partagera sa nouvelle vie depuis le diagnostic et le traitement qui lui ont permis de marcher à nouveau. C’est la chanteuse, Zazie qui est marraine de l’événement cette année. Tout au long des 30h du Téléthon, les Français mobilisés redoubleront d’énergie pour cuisiner, confectionner leurs spécialités « taille XXL », organiser des rassemblements hors normes des plus loufoques ou relever des défis « made in Téléthon ». Pour découvrir l’intégralité de ces records en puissance, rendez-vous sur Téléthon2017.fr, et pour un avant-goût quelques exemples ci-dessous !

Astérix, mariée et tarte aux pommes à Angoulême. Pas de potion magique mais un grand bol de solidarité permettra à Angoulême (16) de battre le record du monde de rassemblement de personnages Astérix le samedi 9 décembre. Objectif : 250 gaulois. Lire la suite « Le Téléthon recrute des bénévoles pour de nouveaux défis ! »

Les vertus hydratantes, cicatrisantes et notamment apaisantes pour les brûlures de l’Aloe Vera sont connues. Dans les territoires ultramarins, on utilise cette plante qui pousse toute seule dans les jardins pour soigner les petits maux du quotidien et notamment les coups de soleil et les brûlures. Son utilisation est toute simple, on coupe une branche et on badigeonne les plaies superficielles avec ce gel translucide et légèrement collant qui en découle. Forever Living Product consciente des vertus de cette plante a été plus loin.