« Dites nous comment vous mangez et nous ferons progresser la recherche ! »

« Que mangeons-nous ? » « Quel impact notre comportement alimentaire a-t-il sur notre santé ? » « Notre environnement a-t-il une influence ? » Voici quelques unes des questions auxquelles l’étude NutriNet santé doit apporter des réponses, mais pas des « oui » ou « non » des informations concrètes recueillies dans le cadre d’une enquête d’envergure représentative de la population française.

Cette semaine vous ne manquerez pas la campagne de communication du ministère de la Santé afin de finaliser son projet d’étude le thème « Dites nous comment vous mangez et nous ferons progresser la recherche ! » . Dans un premier temps, il faut constituer une banque de données et donc recruter des participants, pour que l’étude soit crédible les autorités espèrent « recenser 500 000 volontaires » déjà 180 000 bénévoles se sont inscrits. Du 7 au 15 mai, des évènements sont organisés afin de recruter de nouveaux volontaires. Baptisés les « nutrinautes », les participants à l’étude devront répondre régulièrement à des questionnaires sur leur alimentation, leur activité sportive. La nouveauté est qu’ils n’auront pas à se déplacer car cette étude sera réalisée via les boites email !

Pour lancer cette grande campagne de recrutement, les organisateurs invitent les personnes intéressées à rejoindre le Trocadéro pour deux journées festives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s