Stimuler pour soulager

21
La méthode est douce mais apparemment efficace. “80% des personnes qui suivent une séance de Dien Chan affirment être soulagées” annoncent les praticiens Dien
Chan. Cette technique réflexogène, née dans les années 70 au Vietnam, consiste à détecter la zone sensible, à la stimuler pour agir sur le système nerveux. Accompagnement du stress, anxiété, insomnies, aide à la perte de poids, dérèglements digestifs chroniques… sont visés. Il ne s’agit pas de soins médicaux.
p42202111
On parle de “rééquilibrage”et de “régulation”, l’objectif étant le bien-être retrouvé. “C’est une technique qui aide au rétablissement de l’équilibre homéostatique, un régulateur de l’équilibre énergétique, souligne Christine Bretin, formatrice Dien Chan. Il vient en complément de la médecine classique, mais il ne peut en aucun cas s’y substituer”.


En pratique, ce sont des points de pression sur des zones clefs, il n’y a pas d’aiguille, mais des outils rigolos, des petites roulettes, des stylets… La séance dure une quinzaine de minutes.
p4220205
La pose de petits patchs (camphre, menthe) peut compléter. “On travaille sur le schéma de réflexologie du corps sur le visage. A l’aide de petits outils, on agit sur ce qui est réversible, sur le fonctionnel et non sur l’organique. Le principe est de stimuler une zone sensible pour obtenir un soulagement, une amélioration”. Christine Bretin s’est initiée au Dien Chan il y a huit ans. Elle s’est formée au Vietnam avec le créateur de la méthode, le Professeur Bùi Quôc Châu.
“J’enseigne à Toulouse où j’ai un cabinet et j’effectue régulièrement des déplacements dans les territoires ultramarins pour animer des formations”, précise Christine avant d’ajouter qu’ils ne sont que sept formateurs agréés en Europe.

Site internet de la fédération de Dien Chan www.dienChan-federation.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s