Association Française des Diabétiques (AFD) annonce le lancement officiel des rencontres « Eclairer sur la pompe » ce jeudi 24 janvier 2008 à 10h

> L’AFD SE MOBILISE POUR UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE LA POMPE À INSULINE, THÉRAPIE QUI AMÉLIORE LA QUALITÉ DE VIE AU QUOTIDIEN DES DIABÉTIQUES.

> SIGNATURE DU 1 ER PARTENARIAT ENTRE L’AFD ET LES FABRICANTS ANIMAS NOVALAB, MEDTRONIC, ROCHE DIAGNOSTICS ET SMITHS MEDICAL COZMO, POUR UNE INFORMATION INDÉPENDANTE ET GLOBALE.

Avec la participation de :

Gérard Raymond , Président national de l’AFD,

AnneLaure Pham, Directrice générale de l’AFD,

Docteur Jean-Pierre Riveline, Diabétologue à l’hôpital de Corbeil-Essonnes (91) et membre du conseil scientifique de l’AFD,

Témoins porteurs de pompes et dirigeants d’associations locales de l’AFD, organisateurs des rencontres « Eclairer sur la pompe »,

Les représentants d’Animas Novalab, Medtronic, Roche Diagnostics et Smiths Medical Cozmo qui signeront officiellement leur partenariat pour cette opération.

Thèmes :

• La pompe à insuline : un progrès pour la qualité de vie et le traitement des personnes diabétiques ? Quels en sont les avantages et les conditions ? Pourquoi la France est-elle en retard par rapport à d’autres pays ?

• Présentation des rencontres et du site internet www.eclairersurlapompe.fr

• Indépendance et neutralité de l’information donnée aux patients : une priorité de l’AFD

• Dans quelle mesure le développement de cette thérapie représente un enjeu économique dans la réforme de notre système de santé ?

Publicités

2 réflexions au sujet de «  »

  1. Equipée depuis 16ans d’un pompe implantée que mon organisme ne supporte plus , je dois passer sous pompe externe. L’OMNIPOD uniquement disponible aux USA serait la plus adaptée à mon cas. Sera t elle bientôt COMMERCIALIS2E en France? Parmi les modéles disponibles chez nous, quels sont les plus ressemblantes à l’OMNIPOD ? Merci

    J'aime

  2. Bonjour, vous devriez aller voir ce site http://www.matteo-ourson.fr
    Ce site regroupe un petit challenge avec Mattéo l’ourson qui veut voyager dans le monde entier, par le biais de ce voyage, c’est de faire connaitre le diabète infantile et adulte et de se faire tout plein d’amis.
    Vous pouvez m’aider en diffusant ce site à travers le monde
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s