Le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida. rts par jour dans le monde, six millions de malades ayant besoin dun traitement pour survivre, le sida est une urgence majeure. Or si, 95 % des 42 millions de personnes vivant avec le VIH/sida vivent dans les pays pauvres, seuls 1% dentre eux bénéficient dantirétroviraux (ARV).
La soirée concert Sidaction du 1er décembre est prévue au théâtre du Châtelet, 1 place du Châtelet à Paris (1er). Prix des places : de 44 euros à 95 euros. A noter également la parution d’un album intitulé : « 10 ans ensemble ». Prix 14.95 euros. Ont collaboré à ce disque : Vincent Delerm, Bénabar en duo avec Sanseverino, Natasha St-Pier, Calogero, Diam’s, Kyo, Benjamin Biolay, Angélique Kidjo, Isabelle Boulay, Jean-Louis Aubert, Corneille ou encore Pascal Obispo et Isabelle Adjani en duo.
Les 3 et 4 décembre, Téléthon 2004. Sous le parrainage de Gérard Jugnot, lédition 2004 du Téléthon se déroulera les 2 et 3 décembre. Avec France2 et France Télévisions, 30h de direct sont au programme. Lassociation française contre les myopathies se fait lécho de Jeanne, atteinte dune maladie neuromusculaire : Moi, je me bats et avec toi je gagne. Parce que cest grâce à vous à la mobilisation de tous, malades, chercheurs, médecins, donateurs, bénévoles, partenaires, que nous finirons par vaincre la maladie. Une mobilisation qui sera activement relayée par les antennes du groupe Radio France. Dores et déjà vous pouvez faire un don en ligne sur http://www.telethon.fr Cest un site spécialement créé et renouvelé chaque année pour lévénement. Lannée dernière, plus de 400 000 internautes lont visité au cours des 30 heures, contre 152 000 en 2002, et ont généré plus de 3 millions deuros de collecte.