Le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida. rts par jour dans le monde, six millions de malades ayant besoin d’un traitement pour survivre, le sida est une urgence majeure. Or si, 95 % des 42 millions de personnes vivant avec le VIH/sida vivent dans les pays pauvres, seuls 1% d’entre eux bénéficient d’antirétroviraux (ARV).

La soirée concert Sidaction du 1er décembre est prévue au théâtre du Châtelet, 1 place du Châtelet à Paris (1er). Prix des places : de 44 euros à 95 euros. A noter également la parution d’un album intitulé : « 10 ans ensemble ». Prix 14.95 euros. Ont collaboré à ce disque : Vincent Delerm, Bénabar en duo avec Sanseverino, Natasha St-Pier, Calogero, Diam’s, Kyo, Benjamin Biolay, Angélique Kidjo, Isabelle Boulay, Jean-Louis Aubert, Corneille ou encore Pascal Obispo et Isabelle Adjani en duo.

Les 3 et 4 décembre, Téléthon 2004. Sous le parrainage de Gérard Jugnot, l’édition 2004 du Téléthon se déroulera les 2 et 3 décembre. Avec France2 et France Télévisions, 30h de direct sont au programme. L’association française contre les myopathies se fait l’écho de Jeanne, atteinte d’une maladie neuromusculaire : “Moi, je me bats et avec toi je gagne”. Parce que c’est grâce à vous à la mobilisation de tous, malades, chercheurs, médecins, donateurs, bénévoles, partenaires, que nous finirons par vaincre la maladie. Une mobilisation qui sera activement relayée par les antennes du groupe Radio France. D’ores et déjà vous pouvez faire un don en ligne sur http://www.telethon.fr C’est un site spécialement créé et renouvelé chaque année pour l’événement. L’année dernière, plus de 400 000 internautes l’ont visité au cours des 30 heures, contre 152 000 en 2002, et ont généré plus de 3 millions d’euros de collecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s