Organisée sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture et de l’agroalimentaire et avec le soutien de FranceAgriMer, la semaine fraîch’attitude sera le théâtre de nombreux événements organisés dans toute la France du 1er au 10 juin 2012. Avec pour objectif de faire (re)découvrir les fruits et légumes frais et les métiers de leurs filières au grand public, elle fête cette année sa 8e édition et s’offre pour l’occasion des nouveautés appétissantes !

salade d'abricots, une recette à découvrir sur le site fraîche'attitude
Cette nouvelle édition est placée sous le signe de la gourmandise et de la créativité, avec le parrainage exceptionnel du chef Brice Morvent, demi-finaliste de l’émission « Top Chef » 2010 et chroniqueur culinaire sur M6. Aux côtés des « personnages gourmands », les nouvelles petites mascottes des fruits et légumes frais, petits et grands pourront découvrir et apprendre à choisir et cuisiner les fruits et légumes frais, mais aussi et surtout les déguster sous toutes leurs formes !

Tout au long de la semaine, des animations seront organisées sur plusieurs places publiques et sur les marchés, mais aussi dans de très nombreuses écoles, restaurants collectifs, centres hospitaliers, centres communaux d’actions sociales (CCAS)… Le premier événement en place publique sera inauguré à Tours (37) le 1er juin, en présence du nouveau président d’Interfel, M. Bruno Dupont. Des stands d’animations particulièrement tournés vers les enfants seront installés sur le marché aux fleurs, boulevard Béranger.

Pour savoir quels événements se déroulent près de chez vous, rendez-vous sur www.lesfruitsetlegumesfrais.com.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s