Les 10 et 11 mai prochains se déroulera la quatrième édition de la Coupe Breitling, un raid aérien pour passionnés d’aviation légère. Parmi les vingt équipages engagés, les « Kangourous Ailés » ont invité l’association « Les Ailes du Petit Prince », Association au profit d’enfants malades ou en situation de handicap, affiliée à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, et des élèves de la région Lyonnaise à prendre part à l’aventure. Un seul objectif : partager la passion et offrir du rêve en vol !
Brit Air, compagnie aérienne régionale du groupe Air France, renouvelle pour la troisième année son soutien à léquipage des Kangourous Ailés qui va donc partager sa passion de laviation avec des enfants.
Les Kangourous Ailés Brit Air ont en effet proposé à des écoliers de la région Lyonnaise de faire un dessin à destination de 70 « Petits Princes », bénéficiaires de l’action de l’association Les Ailes du Petit Prince sur le thème : « les Kangourous Ailés à la Coupe Breitling », une manière originale et créative de vivre et faire vivre l’aventure aux enfants.
Avant d’envoyer les dessins aux »Petits Princes », ils seront embarqués à bord de l’avion de course « CESSNA 210 », comme de véritables équipiers, et cela pendant toute la durée de la compétition. Les pilotes feront ainsi symboliquement voyager et participer les enfants en partageant leur passion. Une fois la compétition terminée, les dessins seront dédicacés, cachetés et certifiés par les pilotes, comme ayant réalisé 100 posés-décollés sur des aérodromes et aéroports français, puis envoyés à chacun des 70 » Petits Princes » qui ne se doutent de rien !
Cet événement sera l’occasion pour de nombreux enfants de découvrir et vivre la compétition de l’intérieur. Les enfants pourront suivre minute par minute le parcours de leurs héros grâce à un « tracking » mis en place et accessible sur le site internet des Kangourous Ailés www.leskangourousailes.com et ainsi voir se réaliser un de leurs rêves, rêve qu’ils feront à leur tour partager aux » Petits Princes » grâce aux dessins qu’ils leur offriront à l’issue de la compétition.