Lutter contre la mauvaise haleine

Une personne sur cinq souffre d’halitose, autrement dit de mauvaise haleine chronique. Le centre de l’haleine retrouvée pour un mieux-être réel réunit des dentistes, des ORL, mais aussi des psychologues car 10% des cas ont une origine psychosomatique. Si cette pathologie se détecte par la bouche, sa source peut être d’ordre gastrique. Dans la surcharge pondérale les causes de mauvaise haleine sont variées mais il est sûr que la mauvaise digestion (qui commence avec une mauvaise mastication) est une cause importante, ainsi que l’hypoglycémie réactionnelle à de nombreuses privations qui est source d’odeur acide de l’haleine, de même que le catabolisme de certains médicaments ou parfois des traitements comme les cures hyperprotéinées (cétose et mauvaise haleine).
www.haleine-fraiche.com

Publicités

20 réflexions au sujet de « Lutter contre la mauvaise haleine »

  1. salut s’il vous plait je soufre toujours et depuis 7ans d’une mauvaise odeur dans ma bouche ca me fait soufrir moralement phisiologiquement et psychologiquement.
    mintenant, je vous supplie si vous aver un moyen ou une solution a mon problem envoyer le amoi sil est possible ou bien donner moi un site web qui peut m’aider.
    merci

    J'aime

  2. bonjour voila depuis 5ans maintenat du jour a lendemain jai u une mauvaise haleine jen peu plus je me brosse les dent tt les jours mais jai quand mm une mauveise haleine g jamais oser en parler a un dentiste trop honteux mais sa me pourri la vie jai mm été jusqu’au suicide svp donner moi une solution pour vaincre cela jattend votre reponce svp merci d’avance

    J'aime

  3. Bonjour Florian,

    Il faut absolument en parler à votre médecin La mauvaise haleine est souvent un problème gastrique qui peut être soigné Mais il faut en parler pas à un dentiste à un généraliste et n’ayant crainte il n’y a pas de honte à cela!!!!

    J'aime

  4. Bonsoir,
    J’ai une mauvaise odeur qui ne sort que lors de mon expiration par le nez. J’ai consulté plusieurs dentistes qui ne trouvent rien dans ma bouche. Une radiographie de mes sinus indique une inflammation de mes fosses nasales qui donnent vraiment une odeur fetide. Je soupsonne une rhinite crouteuse:un ozène. J’ai de mauvaise odeur en tout temps. Les corticoides ne reglent rien. Je cherche un traitement pour en finir avec. Je suis pret meme à une intervention chirurgicale pour en finir avec. Je veux vos conseils. Vous pouvez m’ecrire directement à ouste74@yahoo.fr Merci

    J'aime

  5. je souffre d’une mauvaise haleine il y a pas mal de temps, dans la bouche mais aussi au moment de l’expiration par le nez. Please aidez moi

    J'aime

  6. souffrant des années durant de mauvaise haleine, j’ai fait psychothérapie mais cela revient, le seul truc pour une gastrite et hyperacidité efficace, faire cure de jus de pomme de terre avec une centrifugeuse, plusieurs fois par jour, résultat impréssionnant, essayez vous serez convaincus.

    J'aime

  7. Depuis plus de 10 ans je traine avec une mauvaise haleine.Je ne comprends pas d’où ça vient car je me brosse au moins 2 fois par jour et j’ai pas de carries.Alors quelqu’un pourrait me dire d’où vient cette mauvaise haleine

    J'aime

  8. Bonjour! S’il vous plaît sans faire de pub quel médicament vendu en pharmacie à part les bains de bouche me conseillerais vous pour lutter éfficacmt contre l’halitose

    J'aime

  9. J’ai une mauvaise haleine qui m’enerve je sais pas quoi faire pour mon débarrasser!!!j’ai 13 ans et j’ai commencer à avoir cette mauvaise haleine quand j’ai commencé la 6ème est depuis je fais que de macher des bonbons a la menthe pour avoir une haleine fraiche.Mais je suis obèse est je c’est pas si cette mauvaise haleine vient de mon estomac.Je me brosse les dents 2 fois pars jour.Est je me demmander si je fesais un regime et que je perd tu poid j’aurais toujours cette mauvaise haleine?

    J'aime

  10. Bonjour Léa,
    La mauvaise haleine peut avoir des causes multiples. Vous avez raison d’insister sur le brossage et l’hygiène bucco-dentaire, mais ce n’est pas la seule cause de l’halitoise (terme médical qui définit la mauvaise haleine).

    Des caries non soignées, la prise d’un traitement médical, des troubles digestifs et une alimentation trop riche en protéines peuvent induire ce phénomène très désagréable pour vous surtout car c’est gênant au quotidien. Une sinusite chronique avec production de pus à l’arrière de la gorge (écoulement dans la bouche) peut aussi être la cause. Vous le voyez il faut investiguer pour déterminer exactement d’où vient le problème.
    Je vous conseille, dans un premier temps de consulter un dentiste pour faire un état des lieux de votre bouche, afin de rechercher un problème dentaire. En parallèle, je vous conseille de limiter votre consommation de protéines. La sécheresse buccale induit le phénomène de mauvaise haleine.

    Enfin, dernier conseil, après votre brossage, prenez qlq minutes pour faire un bain de bouche (produit dispo en pharmacie) avec un produit adapté à la mauvaise haleine, cela peut aider. Sachez que les pastilles, les spray ne font que camoufler les odeurs et coûtent cher, il vaut mieux rechercher la cause que de mettre des pansements dessus ! Bonne journée Léa

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s