Les tisanes et thé bio Pukka associés aux fruits : des délices de vertus !

Citron, menthe, gingembre, vert, noir, glacé ou infusé… Le thé sait se faire apprécier des palais les plus sophistiqués. Léger, corsé, fruité, source d’antioxydant il recèle de vertus tantôt relaxante, tonifiante ou encore détoxifiante ! La production mondiale de thé s’établie à 4,1 millions de tonnes par an. Si la Chine est le plus gros producteur, ce sont les Irlandais et les Anglais les plus gros consommateurs. Le thé contient moitié moins de caféine que le café.

Nous avons testé la tisane au thé vert merveille de baies de sureau, d’acérola et d’églantier (wonder berry green), délicatement parfumée  avec une touche d’orange, très agréable, mais notre coup de cœur va sans hésitation au secret de cassis, « Blackcurrant beauty », une tisane bio acidulée et très fruitée. Richement dotées en tanins, polyphénols et flavonoïdes, les petites baies de cassis se présentent comme des creusets de vitamine C et de minéraux. Une tisane aux vertus fortifiantes, un délice à consommer sans modération, chaud ou à température ambiante.

Cerise sur la tisane, Pukka Herbs est un modèle d’éco-responsabilité qui a reversé en 2017 près d’un demi-million d’euros (soit 1% de son C.A.) à des projets environnementaux. Preuve qu’une entreprise en pleine croissance peut adopter une ligne responsable, engagée et exemplaire. Une première dans l’industrie du thé.

A propos de Pukka Herbs
Fondée en 2002 par l’herboriste anglais Sebastian Pole et son co-fondateur Tim Westwell, Pukka Herbs crée des thés, des infusions bien-être inspirés de la sagesse de l’Ayurveda. Ethique et responsable, Pukka Herbs reverse 1% de son chiffre d’affaires à des organisations environnementales et produit tous sesthés et suppléments sous le label Fair For Life, l’un des systèmes commerciaux les plus équitables au monde. Pukka est également une entreprise à empreinte carbone neutre, certifiée « B Corps », un label reconnaissant les entreprises engagées et responsables ayant un impact positif sur la société et l’environnement. L’entreprise est aujourd’hui présente dans 40 pays et emploie plus de 100 personnes. En moyenne, plus d’1 million de tasses de thé Pukka Herbs sont consommées chaque jour dans le monde. La mission de Pukka Herbs est de connecter l’homme, la nature et la planète en invitant chacun à découvrir le pouvoir des plantes, pour apporter le bien-être au quotidien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s